Soirée spéciale très musicale

Mardi 12 juillet à Mon Ciné à Saint-Martin-d’Hères

Pour se dire au revoir avant la fermeture estivale, les CE Tissent la Toile, Mon Ciné et l’AcrirA vous invitent à une soirée cinéma musicale et pleine de surprises. Séances suivies d’un pot amical !

18h SWING de Tony Gatlif
France – 2002 – 1h27 – version restaurée

avec Tchavolo Schmitt, Lou Rech, Mandino Reinhardt
En vacances d’été chez sa grand-mère, Max, 10 ans, se prend de passion pour le jazz manouche. Miraldo, virtuose en la matière, accepte de lui donner des cours de guitare. Ces leçons amènent Max à rencontrer la communauté manouche et plus particulièrement Swing, au tempérament explosif.

Tony Gatlif substitue les accords de guitare aux paroles inutiles et nous invite à un voyage musical délicieux et dépaysant. Pour le plaisir. Tout simplement. Jean-Philippe Guérand, L’Obs

20h15 LES GOÛTS ET LES COULEURS de Michel Leclerc
France – 2022 – 1h50 

avec Rebecca Marder, Félix Moati, Judith Chemla
Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparaît soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant- droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d’une petite ville, qui n’a jamais aimé sa lointaine parente, ni sa musique.

Joyeux, enthousiasmant et résolument humain, le nouveau film de Michel Leclerc réenchante la chanson et le cinéma français. Avoir-alire.com

Une soirée organisée par Les CE Tissent la Toile, Mon Ciné et l’AcrirA

Télécharger le kit de communication de la soirée : texte, affiche (.pdf et .jpg),  visuels pour réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

Ciné-rencontre ROUGE avec Sami Bouajila

ROUGE
Jeudi 9 juin à 20h15 au Club à Grenoble
en présence de Sami Bouajila

Un drame social passionnant sur les rapports entre l’écologie, la politique et le travail, qui met en lumière des vérités complexes et des décisions difficiles à prendre. Au delà du bien et du mal, le film interroge avec finesse nos responsabilités face à la crise écologique.

Une séance proposée par Les CE Tissent la Toile, le CSE de Soitec et Le Club.

Télécharger le kit communication de la soirée

 

Ciné-dégustation à Allevard !

Jeudi 12 mai à 20h30, les CE Tissent la Toile et le Cinéma Bel’Donne à Allevard vous  proposent un ciné-dégustation autour du film Les Folies fermières !

Inspiré d’une histoire vraie. David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques.

La séance sera précédée d’une présentation du Ticket Action Cinémas et d’une dégustation des produits de La Ferme de la Grangette !

Télécharger le kit communication de la soirée

Rencontre sur l’économie du cinéma

Notre partenaire Savatou organise un débat sur l’économie du cinéma !
Le cinéma français est l’une des plus importantes cinématographies mondiales et la plus importante en Europe.
Cela a été obtenu grâce à la mobilisation des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel français qui ont su organiser une riposte efficace aux volontés de dérégulations en cause en faisant prévaloir une “Exception” pour le cinéma, l’audiovisuel et, plus largement, la culture contre le principe de libéralisation.
Mais cette “exception culturelle” reste fragile et les velléités de libéralisation toujours présentes.

Afin de mieux en comprendre les enjeux, Savatou en partenariat avec l’association les CE tissent la toile, organise un débat sur l’économie du cinéma.
Le thème de ce débat portera sur les différentes problématiques de l’économie du cinéma : production des films, financement, réseaux de distribution des films et canaux de diffusion.
De nombreux élus des CSE, COS ou amicales de personnel achètent et redistribuent des milliers de chèques-cinéma à leurs salariés ou adhérents, l’objectif est aussi de comprendre où et à qui va cet argent.

Inscription auprès de Savatou via ce lien !

⏱ Jeudi 10 février de 9h à 12h
📍Bourse du travail à Grenoble, salle 153
 
 

Soirée « combat ordinaire » à La Vence Scène

Dimanche 13 février, à partir de 18h, les CE Tissent la Toile et La Vence Scène vous proposent deux films sur le travail en avant première !

18h A PLEIN TEMPS d’Eric Gravel
Avec Laure Calamy, Olivier Faliez, Evelyne El Garby-Klaï – Durée : 1h25
Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. C’est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille. 
Un film haletant sur une mère confrontée à la spirale infernale du monde du travail.
Meilleur réalisateur et meilleure actrice à la Mostra de Venise 2021.

En savoir plus !

20h30 • UN AUTRE MONDE de Stéphane Brizé
Avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Anthony Bajon – Durée : 1h36
Un cadre d’entreprise, sa femme, sa famille, au moment où les choix professionnels de l’un font basculer la vie de tous. Philippe Lemesle et sa femme se séparent, un amour abîmé par la pression du travail. Cadre performant dans un groupe industriel, Philippe ne sait plus répondre aux injonctions incohérentes de sa direction.
Après “La loi du marché” et “En guerre”, Stéphane Brizé termine sa trilogie sur
le travail avec un film puissant.

En savoir plus !

Cette soirée s’inscrit dans le cadre du festival A VOUS DE VOIR organisé par La Vence Scène à Saint-Égrève, découvrez la programmation complète : en savoir plus ! 

Téléchargez notre kit de communication : rien de plus simple pour communiquer dans votre collectivité !

La Panthère des neiges dans nos cinémas partenaires

En Janvier, partez sur les traces de la Panthère des neiges en région Alpine avec le Ticket Action Cinémas !

La Panthère des neiges, un film de Marie Amiguet et Vincent Munier – durée 1h32
Au cœur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges.
En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.
Un documentaire d’une beauté délicate, où l’on apprend l’art de la patience et de l’affût au cœur de paysages époustouflants. 


La projection sera accompagnée d’une expo photo de Vincent Munier proposée par le FIFMA et d’un espace de consultation/vente de livres en partenariat avec une librairie locale. 

La soirée sera l’occasion de présenter le Ticket Action Cinémas (TAC), un dispositif mis en place par l’AcrirA et les CE Tissent la toile dans les salles de proximité en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

Dates de la tournée : 
mar 4 janvier à 20h30 au cinéma Le Clap à Lans-en-Vercors (38)
jeu 6 janvier à 20h au cinéma Jean Renoir à Pontcharra (38)
ven 7 janvier à 19h à Ciné Actuel – MJC Annemasse (74)
lun 10 janvier à 20h à CinéMalraux à Chambéry (73)

Des tickets au pied du sapin !

Pour les fêtes, pensez aux Tickets Action Cinémas !

1 ticket = 6€ = 47 salles + 2 circuits de cinémas itinérants

> Un cadeau unique  pour votre personnel : multipliez votre offre cinéma, faites plaisir à vos salariés l’accès à près de 50 salles indépendantes en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

> Un soutien à la filière cinéma : en proposant le Ticket Action Cinémas à vos salariés, vous participez indirectement à l’animation de la vie culturelle locale et renforcez votre fibre militante.

+ d’infos sur le ticket 

Téléchargez ici le bon de commande.

Découvrez le programme d’Écran Total 2021

La 19e édition du festival Écran Total se déroulera à Mon Ciné (Saint-Martin-d’Hères) du 17 au 22 novembre !

La programmation 2021 met en avant des réflexions sur le sens du travail, l’engagement citoyen et la défense de la solidarité. Entre avant-premières, films d’animation,
documentaires et coups de cœur de l’année, cette 19e édition
s’annonce, comme à l’accoutumée, riche en découvertes cinématographiques.
télécharger le programme

Le mercredi 17 novembre, une journée exceptionnelle intitulée
“Quand le cinéma reprend le travail” proposera une réflexion sur les évolutions du cinéma et du travail, en présence de réalisateurs, sociologues et travailleurs culturels.
Rencontre organisée par TEC/CRIAC, Mon Ciné, l’ACRIRA et Savatou, avec le soutien du ministère de la Culture.
télécharger le programme