Présentation du festival

Quatre à six jours de cinéma

Écran Total, c’est quatre à six jours de cinéma, accessibles à tous les publics, avec une large palette d’avant-premières, de films d’auteurs, d’animation, de documentaires, débats, rencontres avec les réalisateurs et animations…

Un objectif

Écran Total vise à promouvoir la diversité du cinéma en proposant un choix de film exigeant et varié à un public très large mêlant cinéphiles et « grand public » dans une ambiance conviviale et festive, et à soutenir les films d’auteurs et les salles art et essai.
Chaque édition se veut un miroir, aux multiples facettes, de notre société, et puise ainsi dans la vitalité et l’actualité du cinéma Art et Essai/Recherche, tout en s’adaptant à l’identité de la salle de cinéma investie, tant par la teneur de sa programmation, que par la diversité des publics rencontrés.

Des partenaires

Écran Total est aujourd’hui porté par l’association Les CE Tissent la Toile. Un festival en partenariat avec :

  • l’AcrirA
  • Savatou
  • Des comités sociaux économiques, COS, amicales et associations de l’Isère.
    Association Machin, CSE Air Liquide Advanced Technologies, CSE ARaymond, CSE Arkema, CSE Becton Dickinson, CAESUG, CASI des cheminots de Chambéry, CMCAS Dauphiné Pays du Rhône, CSE General Electric Hydro Grenoble, CSE Framatome, CSE Soitec, CSE STMircoelectronis Crolles, CSE Thalès AVS France LCD, CSE Vencorex, COS Ville de Grenoble, CSL Ville d’Échirolles.

Les salariés des CSE/COS/amicales/associations partenaires bénéficient d’un tarif préférentiel pour toutes les séances !

Cette manifestation annuelle qui se construit, chaque année, dans une salle différente du réseau AcrirA de l’agglomération grenobloise, rencontre un vif succès et réunit depuis seize ans environ 2000 spectateurs autour d’avant-premières, sorties nationales, reprises, débats, rencontres et animations.

  • La Vence Scène à Saint-Égrève
  • L’Espace Aragon à Villard-Bonnot
  • Le Jeu de Paume à Vizille
  • Mon Ciné à Saint-Martin d’Hères

Ces salles de cinéma, classées Art et Essai, s’engagent toute l’année dans le projet des CE Tissent la Toile. Ces structures participent de l’effort réalisé en direction d’un cinéma différent, en menant des actions culturelles au fil des saisons. Vous y trouverez tout au long de l’année une programmation cinématographique proche de l’esprit d’Écran Total.