Ciné Plein air

Mardi 5 septembre à partir de 19h30
En Corps de Cédric Klapisch

En famille ou entre amis, vivez un moment convivial sous les étoiles…

A partir de 19h30, vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place, grâce à la présence des foodtrucks Palmyre (spécialités syriennes) et Crep’ roulettes (galettes, crêpes, gaufres et pancakes)

21h00 : « EN CORPS » de Cédric Klapisch (2022) – Durée 1h58
Avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès

🏆 8 nominations César 2023

Élise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Élise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Élise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

Ce que nous avons aimé :

Cédric Klapisch revient avec un film dont lui seul a le secret : avec fraicheur et fantaisie, il met à l’honneur la force du collectif. Si la danse est depuis longtemps l’un de ses sujets de prédilection, elle s’impose ici comme outils de résilience. Et pour nous raconter cette histoire de mouvements, Cédric Klapisch s’entoure de la danseuse Marion Barbeau, mais aussi d’un casting aux petits oignons avec François Civil, Pio Marmaï, Muriel Robin ou encore Denis Podalydès.
En bref, le réalisateur incontournable du cinéma français signe ici une ode à la danse qui fait du bien et vous promet un merveilleux moment de cinéma !

INFOS PRATIQUES

Sur le théâtre vert de Phelma Campus 
(devant Galilée et derrière l’école de chimie G-INP)
GPS : 45.196114 , 5.772148

Voir le plan

En cas d’intempéries, la séance sera annulée.

En cette rentrée universitaire, toute l’équipe du CAESUG se mobilise
pour offrir aux usagers et visiteurs du Campus universitaire, une soirée festive et culturelle.
Du rire aux larmes, venez partager des émotions comme seuls le cinéma et le théâtre peuvent en procurer.

Pour votre confort, vous pouvez prévoir coussins et couvertures.

Les autres séances spéciales

Ciné-rentrée

Jeudi 25 janvier, au Club à Grenoble – horaire bientôt annoncéL’ Enfant du Paradis, de Salim Kechiouche – 1h12 – France pensez à prendre vos

Lire la suite »

Ciné-italien

Samedi 7 octobre à partir de 20h, à L’Espace AragonQui Rido Io de Mario Martone SÉANCE GRATUITE soirée en partenariat avec Dolce Cinema et l’Espace

Lire la suite »