Les Jeudis d’ Écran Total

Jeudi 7 mars 2024, à La Vence Scène – Saint-Égrève
Les Reines du Palace, de Karine Morales – 1h – France – Keren Production

Soirée proposée par Les CE Tissent la Toile et La Vence Scène,
avec la participation de Femmes Égalité – comité Lucie Baud et du Collectif Droits des Femmes CGT 38.

Un débat est prévu à l’issue de la projection. Puis, pour clore la soirée, un pot de l’amitié vous sera proposé.

Rue de la Paix, devant les portes d’un palace parisien, des femmes de chambre mènent une guerre d’usure contre un géant du luxe. 
Elles s’appellent Bijoux, Jessica, Nora… Armées de casseroles et de bâtons, elles installent chaque jour un joyeux vacarme sous les fenêtres des clients, pour faire entendre leur voix. 
Employées par une société de nettoyage externe, ces femmes de chambre revendiquent leur intégration au palace, pour lequel nombre d’entre elles travaillent depuis des années. « Pour la reconnaissance » comme elles disent, pour leur contribution à cette appellation.
La direction ne souhaitant pas ouvrir les négociations, elles ont décidé de faire l’inverse de ce que l’on exige d’elles habituellement : désobéir, se mettre en grève, laisser trace de leur passage, se rendre visibles aux yeux des clients, aux yeux du monde extérieur. 
Et finalement, sous la poussière des humiliations accumulées qu’un vent de révolte a brusquement soulevée, se découvrir elles-mêmes : reines du palace. 

INFOS PRATIQUES :
📍La Vence Scène
1 Avenue du Général De Gaulle
38120 Saint-Égrève

TEL CETT : O4.76.21.65.63

Les autres séances spéciales

Ciné-rentrée

Jeudi 25 janvier, au Club à Grenoble – horaire bientôt annoncéL’ Enfant du Paradis, de Salim Kechiouche – 1h12 – France pensez à prendre vos

Lire la suite »

Ciné-italien

Samedi 7 octobre à partir de 20h, à L’Espace AragonQui Rido Io de Mario Martone SÉANCE GRATUITE soirée en partenariat avec Dolce Cinema et l’Espace

Lire la suite »

Ciné Plein air

Mardi 5 septembre à partir de 19h30En Corps de Cédric Klapisch En famille ou entre amis, vivez un moment convivial sous les étoiles… A partir

Lire la suite »